Project Description

En 2021, j’ai la chance de rejoindre la Team Delko pour activer leur communication sur leurs réseaux sociaux. L’équipe française de niveau UCI Continental Pro, le deuxième niveau international, propose un effectif avec plus de 11 nationalités. Français, Italiens, Espagnols, Roumains, Lituaniens, Érythréens, Ethiopiens, Norvégiens, Serbes se côtoient sur les courses pour tenter de figurer face aux meilleures équipes internationales. Les différences culturelles au sein de l’équipe sont une forte valeur ajoutée dans la communication. Elles se ressentent dans la motivation des coureurs, tout simplement heureux de pouvoir exercer leur sport au plus haut niveau.

Des victoires en 2021

Les victoires sont au nombre de 5 en 2021 pour la Team Delko, retranscrites à chaque fois sur les réseaux sociaux.

Une communication qui fonctionne

À l’image de l’opération de communication sur Paris-Roubaix, ou la Team Delko a porté un maillot rétro aux couleurs de son sponsor Look – Cycles, nous tentons de nous différencier des autres équipes pour donner une image attractive de l’équipe sur les réseaux sociaux. Sans participer au Tour de France, la Team Delko réussie le paris de plaire aux fans de cyclismes et de faire connaître la marque Delko, les sponsors, et la vie de ses coureurs.