Project Description
Le Cyclocross, une discipline hivernale
Prochainement aux Jeux Olympiques, le cyclocross se pratique l’hiver en extérieur. Après la saison de route, les coureurs peuvent pratiquer le cyclisme l’hiver avec les épreuves de Cyclocross.
Un événement en Ile-de-France avec l’épreuve de cyclocross à Ézanville
En Île-de-France, c’est dans la commune d’Ézanville que l’on retrouve une épreuve de cyclocross en cet hiver : la finale de la coupe d’Île-de-France de Cyclocross. La section dédiée au vélo du club de l’USEE organise la première édition de sa course de cyclocross. La Coupe d’Île-de-France de cyclocross est une épreuve sur plusieurs manches avec une somme de points à chaque course.
Speaker sur un Cyclocross en Île-de-France
Un speaker est important sur une épreuve de cyclocross. Le Speaker Cyclocross permet de donner aux coureurs et aux spectateurs de l’information sur la course, les départs, les classements. En cas de changement de l’organisateur, il peut informer les parties prenantes. Le speaker cyclocross est très souvent un speaker cyclisme. Il intervient entre mars et octobre pour les épreuves sur route. L’hiver, il suit les épreuves dans les sous-bois.
En Belgique, le Cyclocross s’appelle Het Veldrijden.
Pour découvrir un vrai cyclocross, il faut aller en Belgique où le sport se prénomme Het Veldrijden. Veld signifie un champ en Néerlandais. Rijden est un verbe signifie « Rouler » ou Ride en anglais. Les stars de la discipline sont MVDP et Wout Van Aert. Avec souvent plus de 10 000 spectateurs, les épreuves sont suivis en direct et à la télévision par un public important. Le rôle du speaker sur un cyclocross est ainsi encore plus important.
