Project Description

Une animation réussie sous un magnifique soleil !

Mardi 17 Juin: L’animateur Dominique Lowe a eu la chance d’animer une activité d’orientation avec comme terrain de jeu le centre ville de Rouen. Le jeu, organisé par Citeamup pour le personnel de TotalEnergies, a réuni une trentaine de personnes divisés en 5 équipes différentes. Le but du jeu est simple: les joueurs doivent retrouver des balises réparties dans le centre de Rouen et les photographier avec leurs smartphones: l’équipe ayant trouvé le plus de balises gagne la partie. Pour les aider une feuille de route avec une carte et des indices a été distribué à chaque chef d’équipe par l’animateur pendant l’explication des règles.

Animateur Dominique Lowe accueille les participants et explique les règles du jeu.Les joueurs se réunissent autour de l’animateur pour l’explication des règles.

Un jeu idéal pour découvrir la belle ville de Rouen

L’animation s’est déroulé de 14h à 17h. Comme lors de la précédente animation à Lille, l’animateur a été essentiel pour accueillir tous les participants au Square Charles Verdel, pour faire l’explication des règles, répartir les équipes et distribuer les feuilles de route. Il a également dû accompagner et aiguiller les joueurs pendant toute la partie. À la fin de l’activité tous les joueurs sont revenus au point de départ, ont compté les points et l’animateur a pu établir un classement pour féliciter les vainqueurs.

Cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville de Rouen et point central de l'animation.La cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville de Rouen.

Le cadre était on ne peut plus idéal: un après-midi ensoleillé sous un grand ciel bleu et des participants plus motivés que jamais ! Une animation parfaite pour visiter les lieux emblématiques de la magnifique ville de Rouen: Le Gros Horloge, l’Abbatiale Saint-Ouen, le Monument à Napoléon, les rues marchandes, sans oublier l’inévitable Cathédrale Notre-Dame. Pour plus d’informations sur tous ces splendides lieux visités, n’hésitez pas à consulter le site officiel de l’Office de Tourisme: Visite Rouen.

Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-même malgré la forte chaleur !