Project Description
Le rendez-vous du week-end pour les amateurs de cyclisme
Direction la Seine-et-Marne pour une course de cyclisme dans la ville d’Avon. Tout comme le critérium de Choisy-le-Roi, l’animateur Dominique s’est rendu sur place, sur la ligne de départ et celle d’arrivée, pour interviewer les coureurs et donner le top pour commencer l’épreuve. La course a été organisée par le Vélo Club Fontainebleau-Avon. Le départ a été lancé à 9h30 sur une distance de 126km, dont 85 en ligne. La course a débuté dans la Rue du Vieux Ru à Avon et s’est terminée à Lorrez-le-Bocage-Préaux.
Le peloton se dirige vers Lorrez-Le-Bocage-Préaux, sous les encouragements du public
Se plonger dans le charme de la Seine et Marne
Loin du tumulte et de l’agitation de la capitale, notre animation nous emmène donc cette fois dans la ville d’Avon, en Seine-et-Marne. Cette ville tranquille de 13.000 habitants a conservé le charme des villes traditionnelles françaises, avec notamment le Viaduc situé près de la ligne de départ, construit en 1847, et qui reste encore aujourd’hui le symbole d’Avon. Les coureurs ainsi que le public venu les encourager ont pu profiter de ce cadre traditionnel sous un très beau soleil.
Une animation évènement en extérieur réussie
De nombreux élus étaient présents à cette occasion: notamment M. Pascal Gouhoury (Maire de la ville de Samoreau), Mme Béatrice Rucheton (Conseillère départementale du canton de Fontainebleau) et M. Olivier Magro (Conseiller communautaire à la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau). Une prime des commerçants, à hauteur de +1000€ a aussi été versée à la meilleure équipe. Un évènement populaire qui a rassemblé tous les fans de vélo de Seine-et-Marne autour de valeurs comme le dépassement de soi et la passion du sport.
Les élus présents avec les coureurs juste avant le top départ de la course. Devant les coureurs, de gauche à droite, on retrouve:
M. Pascal Gouhoury, Mme Béatrice Rucheton, M. Olivier Magro et M. Stephane Collas (directeur du VCFA).